__ La lettre peinte __

signaletique & décor peint à la main

peinture murale du logo bella ciao au vieux nice

J’ai commencé à peindre avant de savoir marcher… Véridique !

À 9 mois, en grenouillère, je finissais une toile laissée dans le salon par ma mère.. J’avais trouvé ce que je voulais faire chaque jour de cette vie.

Au collège je me faisais punir par la prof d’art plastiques car je partageais des idées à ceux qui n’en avaient pas.

Puis professionnellement le graphisme et la PAO DAO, le plaisir de créer mais la frustration de ne plus avoir les mains dans la peinture. Alors je me suis vengée sur les murs de mes appartements et des rues lyonnaises.

Et de fil en aiguille je me suis retrouvée en atelier de production de supports publicitaires à Cannes. Signalétique, enseigne, grand format, etc. Et, c’est ici que j’ai découvert la peinture en lettres. En parallèle j’admirais les typographes et cherchais des formations, des écoles pour adulte. Bien absent des CPF, et autres stages pour grands enfants passionnés… 

Alors ma dernière formation cet hiver à Bordeaux a été la clef de voûte de tout mon parcours, elle s’est présentée face à moi comme un cadeau du destin, la pièce manquante du puzzle, celle qui donne sens à tout ce chemin. Le Saint Graal de Perceval : la peinture en lettres !!! 

J’ai pu approfondir mes connaissances en histoire des écritures, l’étude de la typographie et la création et construction des caractères, les techniques de peinture de la lettre et affiner l’œil pour reconnaitre et choisir une police de caractères réussie. 

Associé à mon expérience de graphiste et de signalétique cela me permet de vous offrir une expertise pour vos enseignes, devantures, vitrines et autres décors intérieurs. 

Je peux ainsi vous proposer une solution globale pour votre identité visuelle en adéquation avec votre activité, votre personnalité, vos valeurs et vous faire sortir du lot pour vous démarquer. 

Une signalétique en peinture ou à la feuille d’or, durable, écologique et artistique.